Err

GOUSSARD : Un Nom, deux Domaines et des Champagnes

CHAMPAGNE
Didier GOUSSARD
CHAMPAGNE
Gustave GOUSSARD

CHAMPAGNE Didier GOUSSARD
Soyez les bienvenus dans nos caveaux !
 
Dès que vous aurez franchi la petite cour intérieure de cette maison de village, une première salle d'accueil chic et intimiste confirme que vous êtes les bienvenus chez Marie-Hélène et Didier GOUSSARD où l'esprit vigneron s'est transmis depuis plusieurs générations.
 
Marie-Hélène vous guidera jusqu'aux caveaux en passant par le surprenant jardin cultivé en « potager ornemental ». La visite initiatique vous transmet la passion du vigneron et fait découvrir les étapes importantes de l'élaboration du Champagne.
 
Didier, engagé dans la viticulture durable, pourra vous apporter des réponses plus techniques du terroir au pressoir et de la cave à votre flûte. 
 
La dégustation du Champagne dans le caveau de pierre vouté reste un moment de convivialité avec toujours un brin d'humour pour partager l'amour du produit !
 
Cette « petite » maison souhaite seulement vous apporter un « grand » plaisir :
L' Esprit Vigneron ... Naturellement !
 
Alors, en attendant d'avoir le plaisir de pouvoir partager avec vous, un moment de convivialité à notre point d'accueil labellisé « Vignoble & Découverte », nous vous proposons de nous découvrir en visitant également le site internet :
 
Marie-Hélène et Didier GOUSSARD
 

CHAMPAGNE Gustave GOUSSARD
Une Marque de Respect !
 
Respect : n.m : Sentiment qui porte à traiter quelqu'un ou quelque chose avec de grands égards, une profonde déférence.
 
"C'est bien là un mot qui correspond à notre philosophie et qui est resté le fil conducteur depuis mon installation dans l'élaboration du Champagne !"
 
Respect de l'Environnement et de la Nature
Depuis la reprise du domaine familial, nous avons toujours été attaché à la recherche de techniques alternatives plus respectueuses de l'environnement. Toutefois, tous nos choix font l'objet d'une remise en cause permanente, car avec l'expérience acquise nous avons une certitude : «  Nous ne sommes sûr de rien ! »
Respect de l'Homme
Dans toutes les décisions qui peuvent être prises, le facteur humain et relationnel est toujours un élément pris en compte. Que ce soit dans le cadre du travail, de relations commerciales ou associatives: Le dialogue, l'échange et le « mieux-être » de tous est primordial.
Respect de la Tradition et des Valeurs
Sans s'enfermer dans la nostalgie et l'immobilisme de notre métier de l'art de la vigne et du Champagne, il reste important d'avoir un devoir de mémoire :
« Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va ! ».
Je reste convaincu que maintenir certaines traditions et reprendre des valeurs de nos prédécesseurs (mon père et mon grand-père entre autre) est un socle qui permet aussi de savoir évoluer ! 
Respect du Produit :
Laisser s'exprimer le Terroir et laisser le vin trouver son équilibre est l'itinéraire technique que nous adoptons. Mais nous veillons aussi au contrôle des différentes étapes de l'élaboration pour éviter toutes les déviances qui pourraient altérer la qualité gustative finale de votre Champagne.
Respect du Consommateur
En restant ouvert au dialogue et à la transparence de nos pratiques, nous privilégions toujours l'échange direct avec les amateurs qui partagent le plaisir de la dégustation du Champagne.
Respect des Engagements :
Nous avons un certain nombre de convictions au travers une démarche de conversion BIO du vignoble maison depuis avril 2011 avec une certification BIO obtenue depuis le millesime 2014.
Notre adhésion à l'association TERRA VITIS® VIGNOBLE CHAMPENOIS depuis 2012 est également une démarche de certification pour une Viticulture Responsable.
Nous n'avons donc aucune réserve sur les contrôles que les organismes certificateurs indépendants (ECOCERT et AFNOR) peuvent faire sur la traçabilité de nos pratiques.
 
Découvrez également  le domaine en visitant le site internet :
 
Didier GOUSSARD
 


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.