A propos
Qui sommes-nous ?
La généalogie de la famille GOUSSARD et de ses diverses branches, retrace un passé de plusieurs générations de vignerons engagés dans la culture de leur vignoble.
​
Un engagement vers des techniques alternatives s'est traduit depuis longtemps, en étant membre fondateur du Groupement de Développement Viticole de l'Aube, de l'Association TERRA VITIS Vignoble Champenois et
de la CUMA Avenir en Côte des Bar ...
​
Quelques Dates Repères :
​
1989 :
Obtention par Didier GOUSSARD du Diplôme National d'Oenologue à l'université de Dijon et création en famille du G.A.EC du Val de Sarce.
2007 :
Chacun des associés a émis le désir de créer sa structure et développer sa marque éponyme . Didier GOUSSARD et son épouse Marie-Hélène s'associent pour créer le Champagne Didier GOUSSARD
Ainsi, la SARL du Val de Sarce, assure le suivi technique et mécanique des vignobles en conservant le contrôle et la maitrise de l'élaboration des Champagnes.
2012 :
Didier reprend seul la maîtrise de l'entreprise SARL DU VAL DE SARCE avec la marque Champagne Gustave GOUSSARD, en parallèle de la gestion du second domaine (EARL DIDIER GOUSSARD) en association avec son épouse.
2014 :
Le vignoble maison vinifie sa première récolte certifiée BIO à la suite de la conversion initiée depuis avril 2011 !
Il est également à noter qu'en 2012, la SARL du Val de Sarce a été à l'origine de la création de l'association TERRA VITIS® VIGNOBLE CHAMPENOIS, pour la mise en place d'une certification en viticulture responsable.
2022 :
Par soucis de transparence, les cuvées certifiées BIO sont exclusivement commercialisées sous la nouvelle marque Octave GOUSSARD en parallèle du Champagne Gustave GOUSSARD
Pour en savoir plus sur la famille GOUSSARD visitez le site :
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |
ATTENTION :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l´enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.
En cliquant sur ENTRER vous déclarez être majeur.
ENTRER |